PROGRAMME STOP AU HARCÈLEMENT

Le programme Vivre-ensemble – Fri For Mobberi donne les outils nécessaires pour créer des communautés d’enfants sûres et prévenir le harcèlement scolaire. Vivre-ensemble – Fri For Mobberi est un programme de prévention d’harcèlement originellement développé par la Fondation Mary et Save the Children Denmark et dont les droits en France appartiennent à la Ligue de l’Enseignement de Paris.

La Ligue de l’Enseignement de Meurthe et Moselle participe au projet d’essaimage du programme « Vivre-ensemble – Fri For Mobberi ». (« délivré du harcèlement »), mettant l’accent sur le développement des compétences psychosociales et la gestion de la dynamique de groupe.

Une équipe de formateurs du programme :  de la Ligue de l’Enseignement Meurthe et Moselle dispose de cette compétence pour former les équipes éducatives sur le département.

Objectif de la formation : Équiper les professionnels de l’enfance avec des outils pour prévenir le harcèlement, encourager la diversité et promouvoir la tolérance chez les enfants en milieu scolaire

Durée de la formation : Sur une journée ou deux demi-journées (6 heures au total).

Pré-requis : Aucune expérience préalable requise. Formation destinée exclusivement aux professionnels de l’enfance.

Cliquez sur l’image pour découvrir le programme du vivre ensemble Fri For Mobberi