Rapport d’activité 2020 de notre Fédération

Comme de nombreuses organisations, la crise COVID nous a surpris, sidérés et mobilisés comme jamais.

Les confinements, protocoles sanitaires et décisions administratives ont imposé l’arrêt de nombre de nos activités de production, et par conséquent, la mise en activité partielle d’une majorité de salariés. Mais ils ont aussi sollicité intensément toutes celles et ceux dédiés à l’accompagnement du réseau et les a mobilisés pour faire force d’innovation pour rester dans une dynamique positive et proactive.

Suite au confinement de mars, auquel ont succédé des mois alternant les périodes de déconfinement, de reprise partielle et de reconfinement, notre Fédération a connu une activité très contrastée. Entre autres, nos activités de production ont été largement mises à l’arrêt ou très partiellement activées, particulièrement dans le champ des vacances et des séjours scolaires.

Malgré cette pression permanente en lien avec la crise sanitaire et grâce à l’engagement sans faille de l’ensemble de nos équipes, nous avons réussi à maintenir un socle minimal d’activités.

Face aux inquiétudes liées à l’avenir, soyons solidaires, volontaires et engagés pour relever les enjeux d’une société plus juste et plus citoyenne

Alain MEYER, Président de la Ligue de l’enseignement 54

Voici comment notre Fédération a contribué malgré tout à faire vivre le territoire à travers ses actions en 2020 :

Consultez le rapport d’activité 2020