En 2014, seize adolescents membres du Club des Ados Actifs du Piennois (CAAP), ont imaginé et créé le premier labyrinthe végétal sur le territoire du bassin de Landres, plus précisément à l’espace loisirs de Landres.
Cette action, soutenue par l’EPCI du bassin de Landres, a été imaginée afin de proposer une animation pour tous les publics de notre territoire et au-delà.
Inauguré le 17 juillet, le labyrinthe a été fréquenté gratuitement à partir du 17 juillet jusqu’à la mi-octobre. Nous avons dénombré plus de cinq cent personnes ayant fréquenté le lieu. Bien entendu il s’agit uniquement d’un comptage réalisé lors des moments de présence sur place des organisateurs.
Après avoir participé aux Trophées de l’Economie Solidaire (CG54) et à l’appel à projet jeunes de la MSA pour lequel le labyrinthe a été primé en recevant le second prix de Lorraine, les jeunes participent à un concours de photos sur le site Facebook de la Mutualité Sociale Agricole depuis le 16 février et jusqu’au 27 février.
Pour les soutenir : connectez vous sur cette cette page Facebook et cliquez sur le
La photo ayant le plus de ‘Like’ remportera un prix qui sera décerné lors du salon de l’agriculture le 28 février.
Nous vous informons aussi que les adolescents souhaitent renouveler la création du labyrinthe pour une seconde édition, et seront heureux de voir à nouveau de nombreux habitants déambuler à travers les différentes allées du nouveau labyrinthe 2015.
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter l’Association Laïque Piennes Joudreville
Merci à tous pour vos votes.