Quatre volontaires, Gwendoline, Krystal, Benjamin et Caroline se sont engagés depuis juin 2015 sur le territoire du Piémont Vosgien en « parcours de réussite » pour une durée de six mois.
Le but étant de leur faire découvrir le monde du travail.
Tous les lundis un ou plusieurs accompagnateurs se sont rendus sur place afin d’effectuer le suivi de ces missions à la communauté de communes de Cirey-sur-Vezouze, où se déroule la mission de Caroline et Benjamin, les Ambassadeurs du tri.
Travailler les CV et lettres de motivation, valoriser les compétences acquises, avec notamment l’outil Lorfolio, ainsi que se rendre dans des structures comme le CIO et l’Ecole de la Deuxième Chance, ont permis à ces jeunes de retrouver le chemin de l’apprentissage ou du travail.
Krystal qui a réalisé sa mission au sein de « 3H santé » en tant qu’animatrice, s’est vue offrir une place en contrat d’avenir. Quand à Gwendoline, qui a réalisé sa mission en tant qu’animatrice au sein d’ »Ishta Croc Blanc » compte travailler dans la restauration sur Paris et suivre les cours Florent.
Caroline veut reprendre une formation dans la comptabilité, Benjamin veut réaliser un Service Volontaire Européen.
La ligue a permis à ces jeunes de trouver leur voix et leur souhaite maintenant une belle et grande route !