Recrutement : Directeur(rice) général(e) de la Ligue de l’enseignement 54

crvaLa Ligue de l’enseignement de Meurthe-et-Moselle est une fédération d’éducation populaire et de formation permanente, regroupant plus de 350 associations dans le département. Ses missions consistent en :

–         L’accompagnement du réseau associatif et scolaire (pédagogique, juridique, budgétaire) et la construction avec ce réseau de projets, culturels, sportifs et éducatifs

–         La conception et l’organisation de séjours éducatifs (voyages scolaires en France et à l’étranger et colonies de vacances) et la gestion de centres de vacances

–         Le développement de partenariats avec les territoires (projet éducatif de territoires, animation périscolaire, accueil ados, maison des associations, etc.)

–         Le montage de formations continues et qualifiantes (bénévoles, volontaires, salariés)

 

Directement rattaché au Président, vous participez aux réunions du conseil d’administration et du bureau de la fédération et vous contribuez par vos propositions et vos avis à la prise de toutes les décisions stratégiques.

–         Elaboration et mise en œuvre du projet fédéral

–         Suivi de la vie statutaire

–         Animation du réseau des associations et des écoles, affiliées à la fédération

–         Communication

 

Vous dirigez l’équipe des cadres, et vous vous appuyez sur la totalité de la structure active (salariés et bénévoles) placée sous votre pilotage, pour assurer le développement de l’association et la pérennité de son projet.

–         Management de l’encadrement, des animateurs fédéraux et des personnels administratifs

–         Direction des ressources humaines (70 salariés permanents, 300 salariés saisonniers)

–         Direction financière (budget de 6 millions d’euros)

–         Suivi des investissements et de la sécurité de fonctionnement des centres de vacances

 

Vous développez les partenariats institutionnels, professionnels et privés pour permettre, tant en compétences qu’en financements, la réalisation des projets de la fédération.

 

Profil recherché

 

Ce poste sera confié à une personne titulaire d’un diplôme de niveau 1 ou disposant d’une expérience équivalente.

 

Les candidats devront justifier d’une expérience réussie de direction de structure (association ou service public) de plus de 50 salariés. Ils devront avoir la capacité d’initier et de piloter des projets complexes et multi-partenariaux.

 

Ils devront présenter les compétences d’un développeur ambitieux en même temps que celles d’un gestionnaire rigoureux. Les parcours avec des engagements associatifs et citoyens seront privilégiés.

 

Ce poste suppose une grande disponibilité. Rémunération : 45 KE brut.

Poste à pourvoir à partir du 6 janvier 2014.

 

Candidature à envoyer à contact@ligue54.org avant le 16 décembre 2013