Rapport d’activité 2018 de la Fédération de Meurthe-et-Moselle

L’éducation comme grande cause, la laïcité comme combat et la démocratie comme idéal.

Faire vivre notre projet fédéral au quotidien est une ambition permanente de notre association. C’est la mobilisation de notre réseau de bénévoles et de salariés qui nous permet de renforcer la proximité avec nos adhérents, nos publics, nos acteurs. Face aux nombreuses contraintes que doivent affronter les responsables associatifs, nous maintenons le cap pour valoriser le fait associatif et l’accompagnement des militants.

Cette année encore, nous avons pu nous appuyer sur de multiples initiatives locales et départementales, des actions durables au profit du plus grand nombre et sur des champs très divers (éducatif, international, formation, sport, etc…).

Si l’étendue de ces champs d’intervention rend parfois complexe la lisibilité de son action, toutes ces activités ont en commun l’ambition de contribuer à l’émancipation et à la lutte contre les inégalités. En soutenant l’action associative des habitants et en invitant les personnes à agir ensemble, notre fédération contribue à la construction d’une société plus solidaire et à faire vivre une laïcité et une citoyenneté en actes.

Alain MEYER, Président de la Ligue de l’enseignement 54

Ce rapport d’activité rend compte de cette contribution à l’animation de notre mouvement, en cette année 2018.

Consultez le Rapport d’activité 2018